• Facebook Basic Black
  • Black YouTube Icon

ADRESSE

7, rue Offenbach

93250 Villemomble

cledor@wanadoo.fr

Tél. et fax : + 33 1 48 55 93 50

 

© 2015 Association AFEM

 L'AFEM 

Fondée en 1992 par Gérard Gahnassia  pianiste concertiste , l’AFEM (Association Francilienne d’Expression Musicale) organise chaque année le concours des Clés d’Or dans différents pays tels que la France, la Bulgarie, Israël, le Maroc, mais aussi la Polynésie , la Nouvelle Calédonie , la Réunion , la Guadeloupe et la Martinique.

 

Cette manifestation regroupe des candidats issus de conservatoires , écoles de musique et cours privés , répartis en plusieurs niveaux ( Initial à Excellence).

 

Le meilleur lauréat de chaque catégorie reçoit le trophée «Clé d’Or» ainsi que des bons d’achat et bourses de stage. Des médailles d’argent et de bronze récompensent également les  2ème et 3ème nommés. Tous les autres candidats reçoivent un diplôme précisant la mention obtenue  (TB, B, ou AB).

 

Pour chaque session une soirée de Gala est organisée , durant laquelle se produisent l’ensemble des lauréats . C’est dans une réelle ambiance de convivialité et de sérieux que se déroulent les épreuves , et l’ensemble des professeurs et parents d’élèves plébiscitent régulièrement ce concours .

 

Message du fondateur

 

Pour avoir personnellement participé à de très nombreux concours depuis mon plus jeune âge, je souhaitais faire partager à la nouvelle génération cette émotion née de l’envie de se surpasser, cette magie de la scène qui permet parfois de se sublimer et aussi cette nécessité de se situer musicalement tout en gardant toujours à l’esprit la devise de Pierre de Coubertin:

L’important n’est pas de gagner, mais de participer…

Pour tout renseignement contactez-nous

Association AFEM – Concours les Clés d'Or | 7, rue Offenbach |

93250 Villemomble | cledor@wanadoo.fr

Tél. et fax: +33 1 48 55 93 50